Réveillons ... nous !

Publié le par Odace

 

 

REVEILLONS NOUS !

 

 

Et voici venir les réveillons, en famille, entre amis, en restaurant. Des réveillons pour la fête de Noël, fixée depuis le 4ème  siècle par les chrétiens au 25 décembre.

 

Une date mythique pour l’anniversaire de la naissance de Jésus, personnage dont l’historicité est établie, dont de nombreux actes sont avérés, et dont le message continue aujourd’hui à concerner, entrainer, interroger, plus d’un milliard d’hommes répartis
 dans tous les pays du monde.
reveillons à amsterdam Réveillons à Amsterdam

 

La plupart des réveillons dans notre pays seront sans rapport avec une quelconque religion. Mais des millions d’hommes, femmes et enfants préparent Noël et les réveillons accompagnés des cadeaux.

 

 

Alors réveillons nous, réveillons ceux qui dorment ou s’enlisent, redressons nous, redevenons actifs dans notre monde.

 

<Pensons d’abord à tous ceux qui pendant ces fêtes n’ont ni toit ni moyen de réveillonner. A tous les pays en guerre, à toutes les régions qui souffrent de la famine, à tous ceux qui espèrent sortir de la misère et attendent parfois un coup de main, une aide, un sourire…

 repas-2.jpgPréparation d'un repas de fête en Afrique


<Restons éveillés pour poursuivre la lutte contre le réchauffement climatique et pousser les grands pays à reprendre les négociations pour parvenir à un accord chiffré et contraignant dès 2010.

 

<Réveillons les dirigeants américains ! Maintenant qu’ils ont obtenu -très probablement- un grand accord sur leur système de santé, qu’ils redeviennent les moteurs d’une transformation profonde de notre système économique et financier, et de l’établissement, au travers d’une nouvelle gouvernance mondiale, d’un développement raisonnable, maîtrisé et durable.

 

<Réveillons les Européens pour qu’entre les USA et la Chine, ils fassent entendre une voix respectée en faveur de la paix, d’une culture humaniste et du respect des droits de l’homme ; que l’Europe unie s’impose comme une puissance qui participe à la création d’un monde plus juste.

 

<Réveillons nous, français, pour renforcer notre démocratie, éviter les dérives réactionnaires, refuser les exclusions, et, pour ce qui nous concerne trouver les moyens politiques d’une alternative à notre actuelle présidence.

 

 

En tout cas, joyeuses fêtes à tous et en particulier à nos fidèles lecteurs : qu’ils soient remerciés de leur patience, de leur tolérance et de leurs encouragements.

PF

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article