On la voulait, on l'a!

Publié le par Odace

 

Eva, le juge rouge, la petite juge aux lunettes rouges, vient de découvrir les charmes de la biodiversité.

Bien qu’il s’agisse d’un serpent, elle n’a pas disparu ; la couleuvre se porte bien et même si elle est longue, il faut parfois l’avaler.

Et lorsqu’on est exigeante, tenace, battante et peu habituée aux joutes électorales et politiciennes, la déglutition est difficile.

Eva Joly

Eva Joly a donc réagi avec ses tripes et son intervention de mardi soir était digne, forte mais acceptable. Refuser ce matin, semble-t-il, de rappeler son engagement de voter au second tour pour le PS est pour le moins maladroit..

 

Deux erreurs 

 

Une de contenu : la priorité donnée de manière quasi obsessionnelle à la volonté de sortir du nucléaire est mal venue. Les socialistes ont fait un effort réel, qui correspond à l’attente majoritaire des français. Continuer la pédagogie, ce sera utile. Mais il faut surtout proposer des actions en rapport avec la sortie de la crise : quelle régulation financière, quelle réforme fiscale, comment « supprimer » les paradis fiscaux, quelle justice, quelle nouvelle répartition des efforts et des richesses, comment concilier baisse de la dette et relance économique et sociale, …Quelle éthique, comment la vivre, comment la faire partager par la France… ? Quelle Europe, demain ?

Avant de changer la société, mettons notre pays hors de la tempête.

 

Une de timing : cette polémique interne et externe intervient juste au moment où Sarkozy remonte dans les sondages et l’UMP reprend confiance. Il ne faut plus se tromper d’adversaire.

 

Chère Eva, il faut repartir du bon pied, de celui qui te caractérise : l’éthique, le sens de la justice sociale, la passion de la France et de l’Europe, le souci de vérité. Il n’est sans doute pas trop tard pour réussir.

 

PF

 

PS : Pendant ce temps, Nicolas Hulot a sagement repris la présidence de sa fondation.

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Eva joly navigue sur une mer démontée, elle refuse de naviguer à vue et a un objectif arriver là où elle l'a décidé, pour maintenir son cap dans ce mauvais temps elle est obligée d'abattre et de<br /> loffer en fonction des circonstances, et si quelques équipiers se trouvent avoir le mal de mer en fonction des différents coups de vent et bien qu'ils aillent vomir en cabine...En clair, je ne<br /> pense pas qu'elle ait commis d'erreurs, elle a raison d'assenner ses convictions, c'est le seul moyen de les faire rentrer progressivement dans la tête des gens, quant au timing, on est pas maître<br /> des coups de vent, mais il faut faire avec.Je pense ce " Grand Petit" Capitaine loyal et courageux!!<br /> Alain
Répondre
O
<br /> <br /> Oui elle est courageuse, oui, elle ira jusqu'au bout, oui la mer est agitée...J'ai voté pour elle et je la défends si besoin était.<br /> Mais je maintiens qu'elle a commis deux erreurs, et j'attends d'elle qu'elle défende ses convictions que je connais un peu et qu'elle tienne aussi un tout petit peu compte de la réalité<br /> politique...qui est tout de même de viser le départ de Sarko et son remplacement par une gauche qui puisse prendre à bras le corps les problèmes urgents de la France. <br /> <br /> <br /> Sinon, elle aurait du se présenter avec le NPA !<br /> <br /> <br /> <br />