Les bonnes nouvelles des derniers jours

Publié le par Odace


 

Oui, il y a de bonnes nouvelles, des informations prometteuses.

 

< Malgré le passé de nos relations kadhafiennes (« La France est disposée à établir un partenariat d’exception avec la Libye », incluant le nucléaire, avait déclaré Sarkozy en juillet 2007), et bien que de solides bastions résistent encore, on peut se réjouir que la France, si décevante et peu présente dans les débuts du printemps arabe, soit, grâce à l’action déterminée de Sarkozy, acclamée en Libye Espérons que notre diplomatie sera aussi efficace pour les syriens.                                       .4f0457e6-dfb1-11e0-a2c2-4d54c0eff5cd.jpg

 

< Le débat sur les primaires socialistes a fait une excellente audience, la meilleure de la soirée. Cela montre que les français se sentent encore concernés par la politique. De plus, même si les échanges ont été feutrés la tenue des 6 candidats a été fort conviviale, chacun marquant toutefois ses spécificités. Le court débat sur le nucléaire montre qu’enfin le PS prend en compte ce problème. Pour ce qui est de l’écologie politique, il faudra encore attendre.

 

< Régionalement, le Président du Conseil Général de l’Hérault vient de confirmer son attachement à la prévention spécialisée, destinée aux publics des jeunes en difficulté, et 2922341767_1_31.jpgde valider un budget de plus de 1,5 million d’euros permettent le travail de rue de plus de 30 éducateurs spécialisés. Si tous les départements faisaient le même effort, la souffrance, l’errance, et la délinquance diminueraient en France ; et permettraient à beaucoup de jeunes de mieux développer leurs activités de groupe : journal, radio, chantiers éducatifs…

 

PF

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article