Vie privée, vie publique, où est la frontière?

Publié le par Odace

 

Pour notre président , vie publique, vie privée, tout se tient ! sans doute la notion même de frontière a-t-elle disparu!

 

Dans le Nouvel Obs de cette semaine et dans le Monde du 14 avril, ce que d’aucuns, à l’UMP, ont appelé « le clearstream sentimental » et qui a fait le tour des grands media du monde, est le thème  de grands articles de synthèse.

Désolation.

Côté people pour le Nouvel Obs qui met beaucoup en scène Rachida Dati dati.jpget montre le désolant étalage d’amateurisme qui a présidé au déballage de cette affaire -dont on parle depuis six mois- par le secrétaire général de l’Elysée, le ministre de l’intérieur, le conseiller spécial…

 

Côté politique pour le Monde. Désastreux et pitoyable !

 

La réunion quotidienne du matin autour de Guéant est supprimée, tant elle était devenue lieu de conflit et de règlement de comptes !

.
« L’ex journaliste Catherine Pégard erre à l’Elysée : elle exaspère le Président ; son handicap, être une proche de Cecilia ». Par contre, tout va pour le mieux pour Grégoire Verdeaux, l’homme de confiance de Carla Bruni, qui vient d’être nommé chef adjoint du cabinet de l’Elysée. De même que le fils « méritant » d’une ancienne gouvernante de la famille Bruni vient d’être nommé directeur général du musée de l’immigration, que Sarkozy n’a d’ailleurs toujours pas inauguré.sarko et carla

 

David Martinon avait été nommé sous la pression de Cecilia, puis débarqué par Carla.

Et depuis cette pénible affaire, c’est Guéant lui-même qui serait affaibli.

 

Au fond, la meilleure conseillère pour l’Elysée devrait être Mireille Dumas, celle qui vit du mélange constant « vie privée, vie publique ».

 

 

 

Pendant ce temps là, la France planche sur le grave et complexe problème des retraites, l’Europe sur une nouvelle gouvernance économique, le Monde sur un désarmement nucléaire.

 

Et pour nous, quelle hiérarchie des valeurs ?

 

PF

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article