Marsillargues: les impôts grimpent, le moral des employés flanche

Publié le par Odace

 

Malheureusement absent du dernier Conseil, nous en lisons le compte rendu dans Midi Libre.

Donc les impôts augmentent vigoureusement.

 

En effet la taxe d’habitation serait réévaluée de 19% en moyenne, le foncier bâti de 30% et  le non bâti de 135% ! En comptant, cette fois-ci sur une attitude juste, à savoir que chacun paye son du, les nouvelles recettes pourraient être significatives.

 

Comme d’habitude, la municipalité explique que cette hausse est d’abord due au nécessaire rééquilibrage des finances après le désastreux bilan du maire précédent. Ce qui est vrai, mais tourne à la litanie.


Argument nouveau, « le désengagement de l’Etat ». Quand, en quoi et de quel montant le taxe-professionnelle_10982b-9-.jpgbudget de la commune sera impacté par la suppression de la taxe professionnelle ? Certainement, dans un prochain bulletin, Madame le Maire donnera des explications claires et précises.

 

 

 

 

 

 

 

Que les impôts augmentent, ce n’est pas plaisant, mais la vraie question est pour quoi faire ? Les travaux du château, ceux de l’église, la réfection des chaussées abandonnées dans un état déplorable, les modifications du schéma de circulation, les aménagements de la Laune, les équipements photovoltaïques…

 

Car n’oublions pas qu’en dehors des jardins familiaux et de quelque 300 mètres d’enrobé placé sur une chaussée défoncée, rien de durable et d’ambitieux n’a été entrepris depuis deux ans !

 

Depuis des mois, les employés de la mairie manifestent leur mécontentement

 

Absentéisme, démobilisation, plainte pour harcèlement, Madame le Maire semble avoir de sérieuses difficultés à gérer positivement les 98 titulaires que compte la mairie. 4466 1

 

Il s’agit encore d’établir un protocole sur l’application des …35 heures !

 

Cela ne facilite certainement pas la mise en œuvre des petits chantiers très récemment en cours.

 

On attend toujours un projet pluri annuel, une volonté pour Marsillargues…

 

PF

 

 

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article