QU'est ce qui a du prix?

Publié le par Odace

 

  

<Le scoop, ça n’a pas de prix : deux journalistes du  JDD utilisent  l’avion privé de Ziad Takieddine pour une interview de Kadhafi ; on retrouve beaucoup d’argent liquide dans l’avion à son retour au  Bourget…

 

<Le silence qui vaut complicité, ça n’a pas de prix. Plusieurs mois après que les « enquêteurs » du PS ont mis à jour les tricheries, magouilles, faux électeurs…de la fédération de l’Hérault, tous ses responsables sont encore en place ; le premier d’entre eux, le sénateur Navarro a négocié « ses » voix pour la place de premier  vice président de la Région ! Certes, une secrétaire a été licenciée, la femme du sénateur ! Mais on attend toujours les décisions de la tutelle.

Dans les Bouches du Rhône, un système du même type est dénoncé dans un rapport guerini-president-du-conseil-general_1299265202.jpgd’Arnaud  Montebourg ; pour empêcher que le message soit enterré, il faut qu’il publie une lettre ouverte à M. Aubry. Alors  les responsables nationaux s’agitent, doucement : Hamon confirme que les résultats de l’enquête prochainement diligentée seront connus avant l’été. Les Guérini ont encore du temps devant eux, tout du moins celui qui n’est pas en prison.

Le courage politique est sans doute trop coûteux pour le PS ! En tout cas, il fait aussi le lit du FN.

 

Guérini, président du CG des Bouches du Rhône

 

< Les sondages ça n'a pas de prix ;  les sondeurs organisent des loteries bien dotées pour fidéliser leurs panelistes.  Quelle valeur ont leurs résultats ? On alerte-cela peut être utile- sur  la possible  première place de la candidate Le Pen au premier tour de la présidentielle dans tous les cas de figure. Et cela booste les ventes du Parisien.

 

< Les voix  ça n’a pas de prix ; Sarkozy et la grande majorité des élus de l’UMP, Copé en tête, ont manipulé l’opinion (débats saumâtres, justice dévalorisée, renforcement sécuritaire, politique d’immigration agressive et inefficace, stigmatisations, chômage, niches fiscales…) pour tenter de prendre l’électorat frontiste ; le résultat on le connait et on apprend par ailleurs que 21% des électeurs de l’UMP sont prêts à voter pour le FN !

 

La France n’a pas de prix parce qu’avec la majorité actuelle, elle  perd tout sens de ses valeurs, celles qui lui ont, jusqu’à maintenant,  donné une place particulière en Europe et dans le monde.

 

Qu’est ce qui a du prix ?

 

Il faut traverser la Méditerranée et regarder ce qui se produit en Tunisie, en Egypte, en Lybie, au Yemen… Des révoltes citoyennes pour retrouver autonomie, indépendance, dignité.

Ces peuples connaissent le prix de la dictature ; ils sont en train de payer très cher celui de la démocratie et de la liberté. Mais ils les obtiendront, au moment où les nôtres s’affaiblissent et s’aventurent dans des lieux détestables !carthage-.jpg

 

Ces arabes, qui constituent pour nos dirigeants les hordes dont l’arrivée programmée (dans d’utiles fantasmes) fait peur, constituent de fait les bataillons de la démocratie.

En classe de seconde, pour alléger le programme d’histoire, on zappe le chapitre sur la Méditerranée au XIIème siècle, ainsi que l’influence de la civilisation arabe sur l’Occident.

                                                                                                        Carthage

 

Ce qui nous manque, ce ne sont ni les talents, ni les idées, ni les créateurs, ni les gains de productivité, c’est la capacité de les mettre en œuvre.

Ce qui nous manque c’est l’ éthique.

 

PF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PF

Publié dans Geopolitique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article