Israël réagit...

Publié le par Odace


 

Pendant que le G20 discutait des heures pour accoucher d’une souris, Américains, Européens, Allemagne et France en première ligne, se montrant à nouveau incapables de prendre la moindre décision concrète, Israël répondait à l’entrée de la Palestine à l’Unesco.

D’abord, comme les Etats Unis, en suspendant toute participation financière au budget de cet organisme, puis en lançant un programme de 2000 logements à Jérusalem Est ; cette provocation fait coup double : elle rend encore plus difficile la constitution d’un Etat palestinienart_large_332453.jpgayant Jérusalem pour capitale et elle montre au monde que les faucons israéliens ne désarment pas, même s’ils se disent toujours en faveur de la création d’un Etat palestinien. Plus tard…

Après quoi, ils bloquent les avoirs palestiniens dans leurs banques.

Enfin, le président Pérès ouvre un second front, qui retrouve une préoccupation internationale, contre l’Iran : « La possibilité d’une attaque militaire contre l’Iran est plus proche que l’option diplomatique ».

 

Entouré d’ennemis, Israël est mieux protégé par les grandes puissances « occidentales ». Les américains s'opposent à l'entrée de la Palestine à l'ONU, la France s'abstient. Pourquoi iraient ils négocier?

 

PF

Publié dans Geopolitique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article