Obscène?

Publié le par Odace

 

 

 

L’exposition de Larry Clark ?

 

Certes quelques photos –présentées dans certains quotidiens ou magasines- sont crues, Larry-Clark.jpgosées, mais ni vulgaires, ni provocatrices. Sans doute ni plus ni moins que certains films récents qui ne font l’objet d’aucune interdiction.

Alors, pourquoi la mairie de Paris, plutôt ouverte et libérée  jusqu’alors, l’interdit au moins de 18 ans ? Un avertissement aurait suffi.

 

 

 

L’expulsion des Roms ?

 

Pour une part, et notamment dans la stigmatisation d’un groupe, l’attitude de M. Hortefeux eut quelque chose d’obscène, d’indécent. Réprimandé par le pape, notre Président s’est rendu à Saint Pierre de Rome, s’est arrêté dans de nombreuses chapelles et a prié pour la France. Cet utilitarisme politico religieux n'est-il pas Inconvenant ?

 

L’attribution du prix Nobel au dissident chinois Liu Xiaobo ?

 

Pour le gouvernement chinois, il s’agit d’une « obscénité ». Pensez donc : attribuer ce prix grandiose à un détenu, criminel condamné à 11 ans de prison à Noël 2009 pour incitation à la subversion. Et sans Internet, les chinois ne seraient même pas informés !liuxiaobo.jpg

Au même moment, le premier ministre chinois affirmait à des media américains « la liberté d’expression indispensable dans tous les pays » et « la « nécessité de réformes politiques » !

Où est l'obscénité?

 

 

 

 

 

 

 

« Il n’y a pas de déterminisme, l’homme est libre, l’homme est liberté » écrit Sartre (L’Existentialisme est un humanisme)

 

Toute exclusion, toute restriction, est régressive..

 

PF

 

 

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il est ridicule d'interdire, et cette publicité fait tout pour attirer les ados, tellement blasés déjà, mais personne n'est obligé d'aller voir...A bas les "braguettone" qui repeignaient des<br /> feuilles de vigne sur les nudités des angelots au 18° siècle !<br /> <br /> <br />
Répondre