Ni burqa, ni pute, ni soumise!

Publié le par Odace

 

Deux ministres chez Yves Calvi

Hier soir, Yves Calvi recevait deux ministres en exercice dans son émission, souvent instructive,  « Mots croisés ».

 

Eric Besson, venant de recevoir la patate chaude de son excellent collègue Hortefeux

 

Comme il esquissait une ébauche de sourire face à Julien Dray, il fit remarquer, parce que cela était rare, l’excellence de son humeur. Il faut dire que ces deux là ont longtemps travaillé ensemble au PS !

Pour le fonds, Besson fut tel qu’en lui-même. On résume : « il n’est pas sûr, même si l’enquête confirmait les faits suspectés par le ministre de l’Intérieur, que cela permette de  déchoir ce français de sa nationalité. Qu’à cela ne tienne, il suffirait de préparer une nouvelle loi ».

 place-vendome.jpg

Par rapport à l’interdiction de la burqa, de multiples endroits devront être surveillés en France ; Saint Denis, Tremblay, Vénissieux…mais aussi l’avenue Montaigne et la place Vendôme. Comment Hortefeux organisera-t-il la répartition des forces de police ?

Place Vendôme à Paris 

 

 

 

 

Une suggestion : que la maison Hermès dessine avec Carla Bruni et Jean François Copé, une burka « autorisée » !

 

 

Roselyne Bachelot, commentant les frasques de certains footballeurs notoires

 

Il est rassurant de pouvoir, parfois, approuver les déclarations d'une ministre de Sarkozy. Bachelot fut précise, claire, sans langue de bois et défendit trois points :

-la détestation de toute prostitution et la défense vigoureuse de la dignité de la femme

-le respect absolu de la présomption d’innocence

-la difficulté pour le sélectionneur d’intégrer à l’équipe de France un joueur qui serait mis en examen

 

Dans la suite du débat, elle fit valoir que ce genre d’incidents étaient fréquents et s’expliquaient de deux manières :

-débarquent dans des clubs des jeunes, venus souvent de l’étranger, sans formation, ni culture et qui à moins de 20 ans sont projetés dans un monde où l’argent coule à flot ; à eux, les voitures et les créatures de « rêve », le devant de la scène et les sunlights. Des héros !prostituees.jpg

-l’encadrement parfois, de certains présidents à certains  entraineurs, facilite, voire organise ce type de comportement.

 

Face à Jacques Vendroux qui défendait ses camarades, elle confirmait ses dires s’étonnant que ce grand spécialiste du foot soit si mal informé !

 

D’où notre morale de cette soirée : ni burqa (mais comment ?), ni pute et sur le plan politique pas de soumission aux pouvoirs déviants !

 

PF

 

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article