La planète bio-écolo?

Publié le par Odace

TOUT EST BIO, TOUT EST ECOLO…VITE DIT !

 

 

Alors, on le savait, le bio est super à la mode. Désormais, 8% des français consomment un produit bio chaque jour, contre 6% au sondage de 2007.

Progrès ? C’est ce que contestent certains spécialistes, déniant aux produits bios des qualités nutritionnelles supérieures aux produits classiques. Mais, il semble tout de même qu’il y a des avantages notamment vis-à-vis des pesticides.

 

En tout cas, le bio favorise l’écologie, la qualité de vie des bêtes, la beauté des paysages.

Bref, c’est plus écolo.

 





Depuis quelques années et en particulier depuis le « Grenelle » de l’environnement, l’écologie et le développement durable sont l’objet de nombreux discours et promesses. D’actes aussi tout de même ! L’écologie s’investit dans le logement, le transport, les matériaux, l’aménagement du territoire… Comme le dit Marc Mimram (Le Monde, 5 août), « je ne connais pas un seul industriel aujourd’hui qui ne soit pas « vert », cela veut dire que quelqu’un ment ou je n’ai rien compris », ce qui serait surprenant de la part de ce mathématicien, philosophe et architecte, en charge du futur stade Roland Garros à Paris.

Bref, il ne suffit pas de survoler la planète avec Arthus Bertrand et le film « Home » pour devenir écologiste.

 








Il y a devant nous, en matière d’agriculture bio et surtout de politique écologique, un monde ouvert à conquérir. Ce sera très long et très difficile. Voir déjà les multiples réactions sur la taxe carbone !

 

 PaF

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article