C'est aussi la rentrée des paroisses!

Publié le par Odace


Septembre, la rentrée des chrétiens

Partout en France et ailleurs, les diverses communautés chrétiennes se préparent à faire leur rentrée.

Concernant la communauté catholique de Marsillargues, membre de la paroisse St Philippe du Vidourle ( Lunel), la rentrée aura un goût trés particulier.
En effet, l'équipe des 3 prêtres, Noël Saignes, José Dijoux et Jean Sebastien Strumia quittent notre paroisse pour de nouvelles missions à Montpellier. Demain dimanche 31, Noël Saignes célèbre sa dernière messe à St Sauveur de Marsillargues.


C'est avec regret évidemment que nous les voyons partir, heureusement pas très loin! Mais les prêtres ne nous appartiennent pas et le changement fait partie de la vie de l'église. Nous leur souhaitons une nouvelle vie pastorale pleine et heureuse.

S'il y a départ, il y a aussi arrivée.
Dès la semaine prochaine trois nouveaux prêtres vont prendre la suite, à plein temps ou temps partiel:
Jean Landier, Joseph Nguyen Xuan Ha et Jean Marie, auxquels nous souhaitons sincèrement bienvenue!

Une page se tourne; des moments nouveaux se préparent; de toute façon, nous sommes au service du Christ, dont la présence rassure et fortifie.


Le hasard fait que dans le même temps, la communauté protestante de Marsillargues ne sait pas encore quel pasteur la rejoindra. Là aussi, du changement en perspective.


Dimanche 7, des milliers de protestants se retrouveront pour leur traditionnel rassemblement au musée du Désert, non loin d'Anduze.

Quoi qu'il se passe, restons tous proches et unis et développons autant que possible les rencontres oecuméniques.

P.F.


 Violence et  christianisme : deux informations

Une violence dramatique

"Au quatrième jour de violences antichrétiennes dans l'Orissa (dans l'est de l'Inde) on comptait ,jeudi 28 août, une dizaine de morts et quelque 25 églises incendiées, sans compter les écoles et les centres de santé tenus par des chrétiens"
Le Monde, 29 août
Horreur de l'intégrisme

Une violence imbécile

Quatre jeunes
agissant par conviction religieuse, contre l'avortement et la contraception, ont détruit mercredi à Pau des distributeurs de préservatifs..Agés de 20 à 24 ans et se disant fervents catholiques, auraient aussi pris l'argent pour les remettre à la paroisse"
Libération, 30-31 août.
Comportement honteux

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article