Ouf! Les thons rouges seront encore pêchés et les 4x4 ne seront pas taxés

Publié le par Odace

 

 

L’écologie qui vient de réussir un bon score aux régionales, prend, en France et dans le monde plusieurs mauvais coups.

 

Certes les pêcheurs de thon rouge, les ramasseurs de certains coraux, les exploiteurs d’ailerons de requins, les propriétaires de grosses voitures, le Medef, les agriculteurs les plus productivistes…sont satisfaits.

 

thon-rouge.jpgLa conférence de Doha a repoussé les propositions américaines et européennes, et malgré tous ses engagements solennels, Sarkozy, après avoir écarté les contraintes environnementales dans l’agriculture, renonce à la taxe carbone, dont la nouvelle loi, mieux préparée, était quasi finalisée.






Les écologistes sont dégoutés, mais pas surpris, Chantal Jouanno se déclare « désespérée ». Quant à la planète, elle ne peut faire de déclaration !

 jouanno.jpg

Depuis l’échec de Copenhague, la défense de l’environnement faiblit. Peut-être que là aussi, il faudra compter avec Obama, qui a dit qu’il poursuivrait son combat écologique. Lui tient ce qu’il promet.

 




Les climato-sceptiques poursuivent leur combat et Allègre déjà durement épinglé par Le Monde est dénoncé, preuve à l’appui, par Libération comme un truqueur (il a redessiné dans l’intérêt de sa thèse la courbe climatique d’un grand savant !)

De fait, en France, l’écologie est attaquée par un tricheur et était défendue par un menteur !

 

L'ancien ministre britanniquedes affaires européennes, Denis MacShane écrit dans le Monde (24 mars): « Sarkozy a passé trente ans comme politicien en campagne permanente, mais aucun système de valeur n'étaye cette énergie frénétique. De Gaulle a reconstitué la France en tant que nation. Mitterand a fait de la France un des moteurs de l'Europe. Sarkozy n'a rien accompli."

Ce n’est qu’un homme politique, alors que la France a besoin d’un homme d’Etat .

 

PF

 

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article