Le PS, une girouette

Publié le par Odace

 

 

LE PS ouvert à tous les vents

 

A peine Martine Aubry avait-elle laissé entendre que la défense du niveau des retraites pouvait aussi passer par un certain recul de l’âge légal de départ, que la gauche du parti et quelques autres tacticiens la faisaient revenir sur ses déclarations.

 

On sait la question extrêmement complexe et sensible ; les variables d’ajustement sont nombreuses, en particulier celle dont on parle le moins, une plus grande équité fiscale. N’est-ce pas justement une raison pour aborder de manière raisonnable ce débat, de faire place dès l’origine à la négociation plutôt qu’à la confrontation ?

 

Les allers et retours, les tergiversations,  continuent de donner une pauvre image de ce parti, et l’on croyait Martine Aubry plus solide par rapport à ses positions.

 

Une autre affaire la rattrape : Georges Frêche, tête de liste de dans le Languedoc Roussillon ; Martine Aubry a accepté de laisser faire et sans donner le label PS à la liste du président sortant, elle a même indiqué qu’elle voterait pour lui si elle  était inscrite dans la région.

Bien mal lui en a pris, car Frêche a retrouvé ses mauvais penchants, agressant Fabius avec des mots proches d’un certain antisémitisme.

Trop, c’est trop et les socialistes pourraient réagir cette fois avec détermination et clarté.mandroux.jpg

 

La Région risque-t-elle de passer à droite si Frêche ne mène pas la campagne ? Rien ne le prouve, et surtout si Hélène Mandroux et d’autres socialistes notoires, rejoignent  Europe Ecologie, qui propose à la maire de Montpellier la tête de liste dans l’Hérault. Sachant que ce parti et le Front de Gauche ont d’ores et déjà signé un accord de désistement sur un programme cohérent, la gauche peut fort bien gagner sans Frêche




Alors que Martine Aubry, qui doit réexaminer le cas Frêche dans les prochains jours, adopte une position nette, réaffirme les valeurs du socialisme et donne ainsi une chance solide à une gauche rénovée de l’emporter en mars.

 

PF

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> nouvelles " Frêches"du PS en Languedoc Roussillon<br /> <br /> votre Georges remplace joyeusement un autre Georges ( Marchais)pour lancer des " mots" -énormes - ceux-ci parfumés au Rosé du Languedoc...<br /> et cependant il sera votre prochain Président de Région ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci Luco de ce commentaire bien localisé!<br /> le rosé n'explique pas tout et n'excuse rien!<br /> mais Frëche le gros potentat tient encore bien ses manants qui lui doivent leur carrière.<br /> Le premier tour risque d'être bien éparpillé; tout se jouera au second, et les électeurs sont plus "libres "que les militants. Alors rien n'est fait. Encore que dans le midi, malheureusement, les<br /> soi disant farces de Frëche font plutôt rigoler!<br /> mais au soir du 21 mars, le sang va couler dans les caniveaux!<br /> <br /> <br />