l'indignation, une vertu qui se perd

Publié le par Odace

 

Plus rien ne surprend !

 

Dans notre petit  monde français, devenu particulièrement individualiste, on ne s’indigne plus ou si rarement !

 

La loi LOPSI II renforce la sécurité (mineurs, délits routiers, vidéo- surveillance, intrusion sur internet…), dans l’intérêt des victimes, mais sans contrepartie pour la défense. Une loi sécuritaire de plus !

 

Une autre loi devrait bientôt encadrer la garde à vue ; mais  l’avocat ne devrait être présent qu’après 24 heures ; avec la Belgique, la France est le seul grand pays « démocratique » où la présence de l’avocat n’est pas requise dès la première audition. Pourtant, 800 000 gardes à vue, ce n’est pas rien ! Triste record.

 

Fillon, vient au secours de Besson, Besson.jpgpitoyable et mesquin, jusqu’au bout, pour mettre fin à un débat biaisé, mal organisé et mal maîtrisé. Les jeunes français auront au moins gagné l’opportunité de lire la déclaration des droits de l’homme, affichée dans toutes les classes !




(A ce propos, vous savez que les associations nîmoises qui avaient accueilli une quarantaine d’afghans à leur sortie du centre de rétention, continuent de les assister dans leurs démarches pour obtenir le maintien officiel sur notre territoire.)

 

 

Il est aussi des indignations tardives, comme celle de Martine Aubry à l’égard de Frêche. Mais, quoi qu’on en pense, mieux vaut tard que jamais. Et cet homme, aux multiples dérapages, et au bilan pour le moins discutable à la tête de la région, Georges-20freche-1--copie-1.jpgne pouvait pas représenter dignement  la gauche.

 

Mais peu nombreux sont ceux qui s’indignent ; alors bien évidemment, les sondages sont encore favorables au président sortant, qui récolte même une partie des voix de l’extrême droite, comme son prédécesseur ! Hélène Mandroux,mandroux sur la base d’un programme intelligent, ambitieux et social, voit chaque jour ses soutiens se renforcer et rien n’est joué !







Notre identité passe d’abord par le respect d’un petit nombre de grandes valeurs ! Ici, dans le Languedoc, c’est le moment de les imposer.

PF

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage!Aussi, je m'indigne, quand même, de la manière avec laquelle la rue de Solférino a essayé de discréditer le Président Frêche, car en admettant<br /> que cet homme soit brutal, notamment en disant que parmi les électeurs il y a des cons dont il faut tenir compte (sic), la direction socialiste nationale a pris,elle,l'ensemble de l'électorat<br /> socialiste et sympathisants du Languedoc Roussillon pour des cons en donnant l'investiture à Madame Mandroux au tout dernier moment. Femme certainement honorable, mais qui ne serait pas là où elle<br /> est si le Sieur Frêche ne l'avait pas aidée.Il vaut mieux perdre une région que son âme disent certains caciques parisiens du PS(quel cinisme vis à vis de Mme Mandroux...), et bien moi habitant de<br /> la dite région je ne pense pas que je perdrais mon âme si Frêche restait président, par contre je sais que je perdrais gros si la droite l'emportait.<br /> Alors ne nous focalisons pas sur le langage de Frêche en rajoutant que son bilan est médiocre pour le discréditer. Je ne pense pas que son bilan soit médiocre comparé à celui de ses prédecesseurs<br /> et bien d'autres.<br /> Le peuple donnera son avis en mars!!<br /> Tu as le mien en primeur cher Pascal.<br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> d'accord sur le détestable timing; je pense que Aubry n'aurait jamais du  laisser Frêche tête de liste; laissons l'âme  de côté; je crois que Frêche a fait son temps, que sa politique est<br /> plus droitière qu'il n'y parait et je suis convaincu que la droite dans tous les cas de figure perdra largement.<br /> Tant qu'à faire, rénovons! et à gauche.<br /> <br /> <br />