De l'éthique en toc

Publié le par Odace

 

  

L’éthique est bafouée

 

Certains socialistes  à Marseille, certains ex socialistes dans l’Hérault assurent, la main sur le cœur, de leur conduite éthique en politique.

Laissons les Guérini  et leurs amis à leurs turpitudes, dans l’attente des conclusions de la commission d’enquête.

 

Voilà que Midi Libre confirme ce que beaucoup savaient : les Navarro vivaient sur un grand pied.

Non seulement, ils ont triché, magouillé, fraudé…sur les adhérents, les cotisations, les sections fantômes, mais ils ont utilisé des fonds du parti de manière illicite.

Dépenses somptuaires du couple, voyages avec des collaborateurs, grands restaurants, voyages privés pour des vacances…tout cela aux frais de la fédération dont il est exclu depuis des mois.

 

Loin de s’en émouvoir, le président de Région, C. Bourquin, s’insurge contre la presse et les enquêteurs. Il faut rappeler qu’il fut aisément élu grâce aux voix de la fédération de l’Hérault ; contrepartie : M.Navarro est premier vice président !

Il est aussi sénateur.Languedoc-Hotel_du_Region_Montpellier-copie-1.jpg

 

Mme Navarro a été licenciée ; que va faire la tutelle de M. Navarro ?

 

Il y a beaucoup de raisons qui expliquent l’abstention et le vote FN ; le dégoût de la politique et le manque d’éthique en sont des puissantes.

 

 

                                                           Conseil régional, Montpellier

 

En Angleterre, des députés qui avaient fait des notes de frais à leur profit personnel ont été immédiatement suspendus ; l’un d’eux est en prison.

 

 

Hommage à l’honnêteté

 

Il y a quelques années, un ancien ministre de la Culture entre  dans le bureau d’un éditeur avec un projet d’ouvrage sur la Toison d’Or. Maladroitement, l’éditeur lui demande avec qui il avait travaillé : « mais tout seul » répond le ministre.

 

toison-d-or.jpgDevant l’air dubitatif de son interlocuteur, il demande à revenir l’après midi ? Ce qu’il fait, les bras chargés de deux boites à chaussures remplies de petits cartons : ses propres notes manuscrites.

L’ouvrage, de très bonne qualité, bien illustré, a été vendu à  plus de 10 000 exemplaires

 

 

 

Jason et la Toison d'or

 

 

Honnêteté intellectuelle, simplicité.
Modeste hommage à Jean Philippe Lecat qui vient de disparaitre.

 

PF

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article