oui aux primaires à gauche!

Publié le par Odace

PRIMAIRES INDISPENSABLES POUR RELANCER LA GAUCHE !

 

 

Le rapport qui vient d’être présenté par Arnaud Montebourg et Olivier Ferrand (Terra Nova) à la direction du PS est intéressant et bien construit ; surtout, il offre la perspective d’une relance dynamique et ouverte de toute la gauche qui souhaite changer la politique actuellement menée en France et de fait, plus tard, en Europe.

 

Construire un projet cohérent, équitable, juste, solidaire, efficace et réaliste, novateur, imaginatif, en même temps que chercher, élire et légitimer un candidat, l’ensemble étant suivi, contrôlé, animé par des millions de français démocrates et progressistes, est à l’évidence, la bonne méthode pour sortir la gauche de son émiettement, de son incapacité à proposer de manière unie une alternative crédible et entrainante aux français.

 

Il faudrait réussir dès l’origine à associer des partis partenaires autres que le PS. Si ce n’est pas le cas, que le PS avance, sans esprit hégémonique, les militants et sympathisants de gauche suivront le mouvement s’il reste ouvert, tolérant et intense.

Il faudrait en particulier convaincre les « verts » d’accepter d’être les cofondateurs de la démarche.

 

(Une question technique : le choix des 10, puis des 20 départements ; cela peut être source de discussion entre les candidats ; les choisir d’avance, avec l’aide par exemple d’un institut de sondage, pour qu’ils soient représentatifs de la diversité française)*

 

Primaires = union, renouveau, réussite.
Allons- y tout de suite. Désignation du candidat et élaboration du projet fonctionneront de pair.

 

*(je suggère d’éviter l’Herault en raison de sa complexité et du marasme politique dans lequel il entre ; tout le monde est divisé ! celui dont Aubry ne veut plus!

Le PS, le PC, les verts, le Modem…La droite se régale, comme à Perpignan !)

 

PF

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article