Desirs d'avenir et PS: concurrence déRoyale?

Publié le par Odace


Libération de ce jour (21 avril) consacre un long article à
Désir d'avenir.

<Le PS est un parti politique structuré et depuis quelques années plutôt verrouillé autour des courants et de leurs chefs.
Les sections sont en général coincées et sans débat, ni esprit d'ouverture aux sympathisants. L'élection (discutable) de Martine Aubry a plutôt renforcé ce processus: une seule voix, une seule tête...

DA émane de militants socialistes, la plupart toujours membres du PS, mais accueille aussi  des sympathisants de gauche. L'Association organise des rencontres, des réunions où la parole est libre et l'esprit coopératif et ouvert.
Pour ce qui concerne Montpellier, des ateliers se préparent qui seront chargés sur des grands thèmes de la vie politique, économique, sociale et culturelle d'élaborer un texte qui sera proposé au comité directeur.

La démocratie participative commence par le terrain et l'échange.


< le but est bien de préparer la prochaine présidentielle afin que la gauche socialiste l'emporte. Pour cela, DA pense que ses contributions et leurs méthodes d'élaboration peuvent aider le PS.
La candidate préférée, soutenue, est Ségolène Royal
Aujourd'hui et pour la majorité, dont nous sommes, il n'y a pas d'idôlatrie "royaliste".; il s'agit de soutenir celui ou celle qui nous semblera avoir les meilleures chances de gagner.
Remettons la politique au coeur du débat dans un souci participatif, ouvert à toutes les compétences et bonnes volontés, avides de solidarité, de justice et d'efficacité.

En pensant par expérience, que l'on peut travailler plus simplement, plus agréablement dans DA que dans le PS

Il n'y a donc pas de concurrence, mais un choix de méthode.

PF

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article