Encore quelques jours..!

Publié le par Odace

 

Dans une semaine, nous sortirons du système hospitalier, avec un genou neuf.

Privé d’ordinateur et surtout d’accès internet, nous sommes restés silencieux alors que les évènements du monde et de la France se prolongeaient, se poursuivaient ou débarquaient en sidérant le monde.

 

On aurait aimé parler de :

 

            <les difficultés et les drames du printemps arabe

            <l’affaire DSK et de l’ouverture risquée, parfois nauséabonde de la boite de Pandore : Tron, puis le ministre inconnu dénoncé par le philosophe de la droite, Luc Ferry

            <de la morale en politique : est-elle possible ? Et surtout de l’engagement éthique. Et sans doute de l’engagement lui même si difficile par les temps actuels d’individualisme. Parmi les livres apportés par des amis, Politique et amitié de Derrida. Interrogé par Michael Sprinker sur son silence par rapport aux positions de ses maîtres à l’ENS rue d’Ulm, Althusser, Balibar…sur leurs positions sur Husserl et Heidegger, Derrida répondit : « oui, mais je protestais intérieurement ». Voilà ce que nous faisons en France, mais plus en Espagne, au Portugal, en Syrie, au Yémen…

            < d’Europe Ecologie Les Verts, qui viennent d’achever un congrès très positif pour l’unité malgré le défaussement de Cohn – Bendit, asseyant clairement Cécile Duflot au poste de Secrétaire Générale et préparant la première étape des primaires entre Hulot, la morale médiatique et Joly, l’engagement éthique.

            <Et puis du parcours incroyable de l’équipe de rugby de Montpellier, qui après avoir battu Toulon*, Castres et le Racing* (*ces regroupements de joueurs exceptionnels achetés à prix d’or mais qui ne constituent pas encore une équipe), a solidement tenu tête à Toulouse en finale du Top 14.

 

Petit à petit nous y reviendrons…dès la fin de la semaine prochaine.

 

Publié dans Culture et sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est la dernière ligne droite, Pascal ! Encore un peu de patience. Je connais un bandit qui doit vous attendre avec impatience....<br /> <br /> <br />
Répondre