En France, personne n'est raciste!

Publié le par Odace


Quels que soient les propos tenus à l’encontre des étrangers, des noirs, des beurs, quelles que soient les circonstances, il n’y a aucune attitude raciste. Les déclarations ont été mal interprétées et si nécessaires des excuses viennent gommer les  éventuelles aspérités.

Le mal pervers du racisme est définitivement éradiqué du pays des Droits de l’Homme, la France.

Feu Georges Frêche déclarant, déjà, qu’il y avait trop de noirs en équipe de France et que certain harki était un sous homme n’avait fait que déraper.

Lorsqu’à Dakar, le président expliquait à des étudiants africains « que l’homme africain n’est pas assez rentré dans l’histoire » et incitait l’Afrique à prendre son destin en main au lieu de regarder passer le temps, c’était tout à fait acceptable.

De même que lorsqu’il déclarait dans son discours de Grenoble que nous subissions 50 ans d’immigration mal régulée et qu’il fallait envisager une déchéance de nationalité pour les coupables français d’origine étrangère de crime grave, ce n’était que des analyses non discriminatoires et des propositions normales.

 

Eric Besson n’a jamais conduit son débat sur l’identité nationale avec une idée de créer de la stigmatisation, pas plus que Copé sur son débat à propos de la laïcité.

 FN pére et fille

Malgré quelques excès de langage, ni J.M Le Pen ni Marine n’ont prononcé des mots racistes ; la préférence nationale n’est qu’une volonté normale de défendre les vrais français.

 

Alors quand l’exemple vient de si haut et de si loin, il ne faut pas s’étonner que des propos sur les quotas, sur les blacks…prononcés par des responsables de la FFF et par l’entraineur de l’équipe de France, passent pour beaucoup,  comme des mots peut être maladroits, mais quasi anodins.

Et puis pensez donc, maintenant que l’équipe de France se remet à gagner, on ne va pas tout casser en criant à la discrimination !

 

En réalité, depuis quelques années, et surtout depuis l’arrivée de Sarkozy, notre pays se replie sur lui-même, perd lentement ses valeurs humanistes, son souci de l’accueil…

 

Il se laisse envahir par une infection dangereuse, faite de démission, de refus, de manque de citoyenneté, d’absence de respect, infection qui peut conduire à la gangrène.

 

PF

 

PS : Pour un amateur de rugby, la victoire écrasante de Montpellier sur Toulon et sa qualification pour la phase finale furent réjouissantes.

Notons que le président de Toulon est parti furieux avant la fin du match (élégant !).
Le capitaine de Montpellier, Ouedraogo est un formidable joueur…black

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article